TOP Articles : les articles les plus lus en 2021 ! Première partie.
Quels sont les articles les plus lus dans la rubrique actualité en 2021 ? Cette année, nos client.es ont été particulièrement attentifs.ves à nos portraits clients, au passage bien obligé en distanciel, aux aides sectorielles. Vous avez raté certaines de ces actualités ? Voici une première séance de rattrapage !
Le TOP 10 des articles 2021, première partie :
Vous y découvrirez des portraits inspirants ainsi que des actualités qui vous ont concernés en 2021. Des sujets que nos équipes traitent au quotidien et qui relèvent d’actualités juridiques, sociales, comptables, RH.
10. Rencontre avec… Pierre Bauchard, co-fondateur de Sabir :
» Gérer une crise comme celle-ci, ce n’est pas simplement réagir à l’urgence, c’est paradoxalement se soucier aussi d’être crédible et audible dans la durée. Aux décideurs de se montrer vigilants pour mettre en musique deux ingrédients indispensables. La transparence, c’est à dire le respect de la vérité et des parties prenantes. La transparence mais pas une mise à nu chaotique : il s’agit à chaque instant de réfléchir à ce qui doit être partagé, quels messages, par quel canal et dans quel tempo. La confiance. C’est promouvoir une communication tournée vers l’humain, qui montre que l’on est attentif aux épreuves traversées par chacun et que les solutions proposées répondent réellement aux besoins exprimés. »
https://www.gestion-strategies.fr/notre-actualite/rencontre-avec-pierre-bauchard-sabir/
9. Rencontre avec… Anne-Laure Giraudeau, avocate et fondatrice de Loi & Moi :
« Si des plateformes legaltech ont déjà ouvert la voie au recours du droit en ligne, Loi & Moi se positionne sur l’intervention au niveau du précontentieux. Créée avec l’appui d’avocats expérimentés, notre plateforme est une solution pour désamorcer les situations contentieuses qui se veut simple d’usage. »
8. Quelles nouveautés pour l’organisation de son AG à distance ? :
L’ordonnance n° 2020-1497 du 2 décembre 2020 – faisant suite au prolongement de l’état d’urgence sanitaire décidé par la loi du 14 novembre 2020 et proroge l’application de l’ordonnance du 25 mars 2020 jusqu’au 1er avril 2021, c’est-à-dire jusqu’à la sortie de l’état d’urgence sanitaire – introduit plusieurs assouplissements pour les associations et apporte des modifications qui concernent notamment l’Assemblée Générale (AG) et les réunions de leur instance dirigeante.
7. Aides sectorielles. Structures de l’ESS, bénéficiez de deux nouveaux dispositifs : « Capital stages » et « UrgencESS » :
Parmi les aides financières visant à soutenir l’économie, il existe deux nouveaux dispositifs dédiés aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). En Région Grand Est, un dispositif baptisé « Capital stages » est doté d’un budget de 400 000 €. Il s’adresse à toute association relevant de l’ESS. Au niveau national, Olivia Grégoire, secrétaire d’État à l’Economie sociale a lancé le 22 janvier l’ouverture du guichet unique « UrgencESS » en faveur des plus petits acteurs de l’ESS grâce à un fonds dédié de 30 millions d’Euros.
6. Rencontre avec… Alain Morhange, avocat en droit immobilier :
» Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ? « Sors de ton bureau pour défendre ta cause au palais de justice ! Et c’est déjà un échec ! ». C’est le conseil avisé d’un vieil avocat messin lorsque j’ai commencé ma carrière. »
5. Temps plein ou temps partiel : quelle différences dans le décompte des congés payés ? :
Le calcul des congés payés est un chemin semé de questions. Celle que de nombreux employeurs et employés se posent concerne la différence dans le décompte des congés selon si vous embauchez ou êtes un salarié à temps plein ou à temps partiel. La réponse est simple : il n’y en a aucune ! Découvrez comment et pourquoi.
https://www.gestion-strategies.fr/notre-actualite/temps-plein-temps-partiel-decompte-cp/
Tout au long de l’année, nous traitons de nombreux sujets. Vous ne trouvez pas celui qui vous intéresse ? Faites-le nous savoir !