Marketing d’influence : comment appréhender son cadre légal ?
[MAJ : article publié le 23 mai 2023 et mis à jour le 1er juin 2023] A 342 voix POUR, soit 100% des votes exprimés, le Sénat a adopté la Proposition de loi « Influenceurs sur les réseaux sociaux » en commission mixte paritaire.
Ce sujet était l’objet d’un webinaire sur l’expression du cadre légal souhaité par les pouvoirs publics. Plongez dans l’univers captivant du marketing d’influence lors du webinaire organisé par Gestion & Stratégies Auditoria pour découvrir les lois qui l’encadre. Voici le lien vers le replay : marketing d’influence :comment appréhender son cadre légal ? Le replay.
L’influence, la définition nécessaire d’un métier en pleine expansion !
Influenceur : personne qui à titre onéreux communique en ligne des contenus faisant la promotion directement ou indirectement de biens, de services ou d’une cause quelconque.
Cette définition s’applique à 150 000 influenceurs actifs.
Bon à savoir : En France, le secteur d’activité du marketing d’influence approche le milliard d’Euros de retombées économiques.
Que vous soyez juriste, marketeur, agent d’influence, étudiant ou tout simplement curieux, cet événement est fait pour vous.
Rejoignez-nous le mardi 30 mai à partir de 16h30 en compagnie d’Anne-Laure Giraudeau, avocate passionnée de télé-réalité, et de Mégane Pisani, agente d’influence chevronnée, qui partageront généreusement leur expertise et leur expérience. Ensemble, nous explorerons les aspects juridiques spécifiques à l’univers de l’influence en France.
Ce webinaire vous permettra de comprendre les réglementations, les restrictions et les droits liés à l’influence, tout en vous donnant les clés pour naviguer efficacement dans cet écosystème en mouvance. Vous aurez également la possibilité de poser vos questions lors de notre session dédiée aux échanges interactifs.
Ne manquez pas cette occasion unique : inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme Webikeo pour un échange enrichissant sur la législation de l’influence et de son impact sur les stratégies marketing !
Inscription gratuite : je participe à cet événement en ligne !
Des questions sur votre stratégie de communication ? Notre cabinet est là pour vous aider !
Des questions sur la structuration stratégique de vos projets d’investissement ? Le cabinet GPL a développé une expertise particulière, notamment dans l’accompagnement des porteurs de projets issus de secteur médical.