Strasbourg
8a Rue des Petits Prés
67300 Schiltigheim

Metz
Le Meltem Zone d’Activités
rue Wangari Maathai
TOUR B 2ème Etage.
57140 Norroy Le Veneur

Actualités

Vous pensiez ne pas être concernés par la nouvelle obligation des caisses enregistreuses du 01 janvier 2018 ?

Attention, sachez que ne sont pas concernés uniquement les commerçants tels que les boulangers, les coiffeurs ou les épiciers !

Pourquoi limiter la carrière de votre entreprise à la vôtre ?

Chaque année, plus de 100 000 entreprises sont susceptibles d’être cédées et seules 60 000 sont effectivement transmises.

En transmettant votre entreprise, vous permettez à un repreneur de continuer ce que vous avez commencé.

Noël approche, vous avez envie de faire plaisir à vos salariés et vous vous demandez ce qu’il est possible de faire.

Quels sont les événements concernés ? Que se passe-t-il si l'on se rend compte que le seuil est dépassé ? Peut-on verser des montants différents selon les salariés ? Est-il possible d'offrir des cadeaux plutôt que des bons d'achats ?

A compter du 1er Janvier 2018, toute personne assujettie à TVA qui enregistre les règlements de ses clients au moyen d’un logiciel de comptabilité ou de gestion ou d’un système de caisse, doit utiliser un logiciel ou un système satisfaisant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale.

Depuis le 1er Août 2017, les Sociétés en cours de création ou déjà créées sont tenues de se conformer à une nouvelle obligation : celle de déclarer au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS)  leurs bénéficiaires effectifs.