Société commerciale
Votre projet, Nos expertises
. Société commerciale
. Entreprise individuelle
. Profession libérale
. SCI, SCM, SCP
Une activité – société commerciale, entreprise individuelle – naît, grandit, fait face chaque jour, s’interroge, nourrit des projets, assume des choix, partage, négocie, transmet…
Dans tous ces moments, vous pouvez compter sur Gestion & Stratégies – Auditoria !
Chef d’entreprise, profession libérale ou indépendante,
suivez le déroulé du parcours de votre activité et retrouvez les expertises qui correspondent à vos questionnements actuels.
Vous avez un projet
Vous nourrissez un projet de création d’activité … Du montage juridique au business plan, vous pouvez compter sur Gestion & Stratégies – Auditoria …
Nos expertises
- Prise de connaissance du projet
- Viabilité du projet
- Conseil et optimisation du projet (fiscal, social, …)
- Aide au choix de la forme juridique, au statut social et fiscal
- Accompagnement dans le processus de recrutement
- Rédaction des contrats de travail
- Formalités déclaratives
- Paies et déclarations sociales
- Gestion des ressources humaines et conseil social
- Budget prévisionnel démarrage d’activité (Analyse de faisabilité, Business plan)
Vous créez votre activité
Vous avez décidé de créer votre activité …
Des formalités juridiques ou sociales à la recherche de financements… vous pouvez compter sur Gestion & Stratégies – Auditoria …
Nos expertises
- Rédaction des statuts et des documents annexes
- Accomplissement des formalités et des dépôts
- Sécurisation du montage et des autorisations nécessaires
- Suivi jusqu’à l’obtention du kbis
- Accompagnement dans le processus de recrutement
- Rédaction des contrats de travail
- Formalités déclaratives
- Paies et déclarations sociales
- Gestion des ressources humaines et conseil social
- Assistance pour la recherche de financements (RdV banquier)
- Conseils en organisation
- Audit de protection sociale
Votre activité est lancée
Pour la gestion courante de votre activité… Rédaction de contrats, suivi juridique, de la tenue des comptes, au bilan et à la fiscalité… vous pouvez compter sur Gestion & Stratégies – Auditoria …
Nos expertises
- Rédaction du juridique annuel courant
- Rédaction des baux (professionnels, commerciaux)
- Rédaction des contrats commerciaux
- Suivi des obligations juridiques
- Accompagnement dans le processus de recrutement
- Rédaction des contrats de travail
- Formalités déclaratives
- Paies et déclarations sociales
- Gestion des ressources humaines et conseil social
- Tenue de la comptabilité et assistance à la gestion administrative
- Etablissement des déclarations fiscales
- Simulation des cotisations sociales TNS à payer
- Suivi en temps réel des activités par rapport au budget prévisionnel
- Mise en place d’outils de gestion (suivi d’indicateurs pertinents en cours d’année)
- Mise en place d’une comptabilité analytique par activité, par projet.
- Conseil et Audit fiscal (audit contractuel)
- Arrêté des comptes (bilan, compte de résultat, annexes)
- Assistance au contrôle fiscal
- Formation
Vous gérez du personnel
Pour toutes les formalités liées à la gestion des ressources humaines, recrutement, contrat de travail, paies et déclarations sociales… vous pouvez compter sur Gestion & Stratégies – Auditoria …
Nos expertises
- Accompagnement dans le processus de recrutement
- Rédaction des contrats de travail
- Formalités déclaratives
- Paies et déclarations sociales
- Gestion des ressources humaines et conseil social
Vous êtes en pleine croissance
Pour la réalisation d’opérations de croissance externe, gérer leurs conséquences juridiques, sociales, fiscales et patrimoniales… vous pouvez compter sur Gestion & Stratégies – Auditoria …
Nos expertises
- Viabilité du projet
- Conseil, accompagment et réalisation d’opérations de croissance externe
- Recherche de cible
- Audit d’acquisition
- Ingénierie juridique, sociale, fiscale, patrimoniale de l’opération
- Accompagnement dans le processus de recrutement
- Rédaction des contrats de travail
- Formalités déclaratives
- Paies et déclarations sociales
- Gestion des ressources humaines et conseil social
- Élaboration d’un business plan
- Audit contractuel
Vous faites des choix stratégiques
Pour l’optimisation de vos choix stratégiques, leurs conséquences comptables, juridiques, sociales ou fiscales… vous pouvez compter sur Gestion & Stratégies – Auditoria …
Nos expertises
- Conseil et optimisation du statut juridique, social et fiscal
- Accompagnement et réalisation d’opérations de modifications juridiques
- Restructuration et optimisation de votre activité (apports, fusions …)
- Mise en place d’un pacte d’associés
- Accompagnement dans le processus de recrutement
- Rédaction des contrats de travail
- Formalités déclaratives
- Paies et déclarations sociales
- Gestion des ressources humaines et conseil social
- Mise en place d’un tableau de bord
Vous devez faire
certifier vos comptes
La mission légale de certification des comptes permet de fiabiliser l’information financière, tout en constituant un levier de progrès du contrôle interne, par l’incitation au développement d’outils plus fiables.
Nos expertises
Commissariat aux comptes : En savoir plus
Mission complémentaire dans le cadre de la mission légale pour les sociétés commerciales :
- Rapport sur la transformation de société
- Rapport sur la fusion ou scission de sociétés,
- Rapport sur des apports en natures et avantages particuliers
- Rapport sur l’émissions d’actions de préférence
- Rapport sur la distribution d’acompte sur dividendes
- Rapport sur l’augmentation ou la réduction du capital
Mission complémentaire dans le cadre de la mission légale (SACC = Services Autres que la Certification des Comptes) pour les sociétés commerciales :
- Rapport d’examen limité
- Attestation de type Eco-Folio
- Attestation de type Exo-systèmes
- Rapport de constats à l’issue de procédures convenues
- Consultation portant sur le contrôle interne relatif à l’élaboration et au traitement de l’information comptable
- Prestations lors de l’acquisition ou cession d’entité
- Prestations relatives aux informations sociales et environnementales
Vous passez la main
Pour préparer une cession d’activité, valoriser votre société ou votre clientèle, chercher un repreneur et en assurer les conséquences comptables et patrimoniales… vous pouvez compter sur Gestion & Stratégies – Auditoria …
Nos expertises
- Préparation de la société à la cession
- Valorisation de la société
- Recherche de repreneurs
- Conseil, accompagnement et réalisation d’opérations de cession / transmission
- Accompagnement et réalisation d’opération de dissolution / liquidation
- Accompagnement dans le processus de recrutement
- Rédaction des contrats de travail
- Formalités déclaratives
- Paies et déclarations sociales
- Gestion des ressources humaines et conseil social
- Bilan de liquidation
- Assistance au redressement de l’activité
- Evaluation de l’entreprise
Gestion & Stratégies – Auditoria
Au quotidien et au long cours…
Experts à vos côtés pour éclairer votre parcours !