Etablissement des comptes de campagne de candidats

Dans le cadre des dispositions législatives relatives aux campagnes électorales, l’expert comptable a reçu pour mission de présenter le compte de campagne des candidats présents au premier tour dans les circonscriptions de plus de 9 000 habitants.

Cette mission de « présentation des comptes de campagne » consiste à mettre en forme les informations préparées par le candidat et son mandataire financier en s’assurant de la concordance du compte de campagne avec les pièces justificatives fournies.

La mission légale de l'expert-comptable consiste à retracer l’ensemble des recettes et des dépenses engagées ou effectuées en vue de la recherche de suffrages et de l’élection dans les documents proposés par la Commission Nationale des Comptes de Campagne et Financements Publiques.

Campagne électorale

Au-delà de cette mission légale, le candidat ou le mandataire peuvent faire appel à nous dans le cadre de missions contractuelles de conseil.

De plus, c’est cette présentation qui va générer le remboursement d’une partie des dépenses par l’Etat, dès lors que le candidat a atteint un minimum de 5% des voix.

Grâce à son expérience, Gestion & Stratégies accompagnera le candidat et son mandataire dans la partie financière de son élection. Contactez-nous en cliquant ici.